Nouveau projet du WBI 2021

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

La collaboration entre WBI (Wallonie-Bruxelles-International), la Commune de Braine-le-Comte, son comité de jumelage et l’Arrondissement 3 se concrétise par un nouveau projet !

Dans le cadre de l’appel à projets 2020, le projet intitulé “Promotion de l’hygiène et de l’assainissement en milieu scolaire dans l’arrondissement n°3 de Ouagadougou dans un contexte de la maladie à coronavirus” vient de recevoir l’approbation de Wallonie-Bruxelles-International pour un montant total de 31.500 euros.

Il vise à renforcer, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et autres maladies, l’hygiène dans les écoles, notamment par le biais de formations, de sensibilisation, de désinfection, d’acquisition de petit matériel de nettoyage, de remise en état d’une latrine scolaire de 4 postes, d’installation de 60 dispositifs à pédale de lavage des mains, etc.

Une super bonne nouvelle pour nos amis, nos 120 enfants parrainés, mais aussi les 1.280 enseignants et les 43.836 élèves qui fréquentent les écoles primaires de l’Arrondissement 3 de Ouagadougou. 

Madame le Maire, Raïnatou Savadogo, a organisé une réunion d’information avec le conseil d’arrondissement le mardi 19 janvier et une autre avec les directeurs des écoles et tous les autres acteurs du projet le 21 janvier 2021.

A l’occasion de la rencontre avec les directeurs des écoles, on a souligné les bienfaits et l’impact du concours éco-citoyenneté organisé au profit des 36 écoles publiques que compte l’arrondissement.