Versement et bulletins

Mi-janvier 2018 nous avons reçu les preuves d’achats du matériel scolaire et des sacs de riz qui ont été distribués le 8 janvier aux enfants aidés par le service social.  Grâce à votre générosité, ce sont 80 enfants qui sont aidés pour cette année scolaire.  Le solde de 2017, à savoir € 2.400 a été versé pour subvenir aux soins de santé et aux situations d’urgence.  Merci à tous les donateurs !

Quant aux bulletins, les résultats engrangés ne sont pas toujours ceux qu’on espérait. Mais il ne faut pas oublier que le service social retire des enfants de la rue.  Par conséquent, les résultats risquent d’être très variables, allant du bon au nul… mais il faut voir où ces enfants vivent : comment font-ils pour étudier ces gosses, sur des sols en terre battue, dans des huttes toutes sombres, au milieu des poules et des autres personnes de la famille…  Pas étonnant dès lors que plusieurs bulletins se terminent par un “avertissement pour manque de travail” !

Mais sans votre aide ni l’encadrement du service social, ces enfants et ces jeunes feraient l’école buissonière, celle qui ne délivre aucun diplôme et n’apprend pas un métier.  Merci pour votre soutien.