Organisation

Aux termes de l’Arrêté n°2016-015/MFSNF/CAB du 14 juin 2016, portant organisation et fonctionnement des structures déconcentrées, le Service de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale de Sig-Noghin devient « le Service d’Arrondissement de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille de Sig-Noghin ».

Le Service Social de Sig-Noghin est situé dans les bureaux de la mairie de l’arrondissement n°3 de Ouagadougou. Mais il a pour champ d’action les Arrondissements n°3 et n°9 de la ville de Ouagadougou.

Composition du service :
– Un secrétariat
– Un bureau du suivi et de la capitalisation
– Un bureau de l’encadrement, de la protection de l’enfant et de l’adolescent
– Un bureau de la famille et du genre
– Un bureau de la solidarité nationale
– Un bureau de la protection et la promotion de la femme
– Un bureau de l’autonomisation économique de la femme

Les activités sont exécutées à travers six bureaux dirigés par des responsables. Plusieurs agents accompagnent les responsables de bureau et mènent différentes activités en fonction des attributions de chaque bureau. Les activités sont menées suivant un plan annuel qui est lui-même tiré d’un plan triennal. Les agents doivent fournir un rapport d’activités chaque trimestre.

Pour la réalisation de ses missions, l’ex Service de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale de Sig-Noghin dispose de quarante (40) agents de toutes catégories et emplois et de 07 stagiaires (présents cette fois de janvier à fin avril 2017).
La direction du service est assurée par un chef de service, un inspecteur d’éducation de jeunes enfants qui est chargé de coordonner les différentes actions en relation avec les responsables de bureau. Il est le relais du service auprès de ses partenaires et rend compte à la hiérarchie.