Rencontre avec les parents/tuteurs

Une assemblée générale de prise de contact des parents/tuteurs a été organisée le dimanche 7 octobre 2018 dans la salle des fêtes de la mairie.  45 enfants étaient représentés.  Ce fort taux d’absence s’explique par le fait que les contacts de certains bénéficiaires ne sont pas encore disponibles auprès de la chargée de l’action sociale de la mairie ; d’autres parents étaient injoignables au téléphone et d’autres étaient malades.
Deux autres séances ont eu lieu pour les retardataires.

Le suivi des enfants a permis de mettre à jour les écoles et classes fréquentées cette année scolaire.  Près de la moitié des enfants aidés ont changé d’école, d’où l’importance de ce suivi !

L’accent a été mis sur l’importance de bons résultats. « Si tu as quelqu’un pour te laver le dos, profite pour bien laver ton ventre ou ton visage »  Cela sous-entend que chaque parent est responsable de la réussite scolaire de son enfant et doit à ce titre se donner entièrement pour donner de la chance au succès. Pour ce faire, il a été par exemple sollicité des parents, des visites inopinées dans les écoles fréquentées par leur progéniture dans le but de s’imprégner un tant soit peu auprès des enseignants du comportement et du rendement scolaire de ces derniers.”

Il a été rappelé aux parents que les enfants qui ne produiront pas un bon rendement scolaire ne pourront pas indéfiniment rester sur la liste des enfants parrainés.  En outre, ceux qui pour des raisons spécifiques quittent le ressort territorial du projet, à savoir l’arrondissement n°3 (ex Sig- Noghin) seront également remplacés par de nouveaux enfants éligibles.
Ce qui est le cas pour cinq enfants. Les donateurs concernés sont avertis de ces changements.

Dans le but de favoriser un meilleur suivi du projet de parrainage avec l’ensemble des bénéficiaires, il a été décidé de la tenue d’une assemblée générale ordinaire à la fin de chaque trimestre. Ces cadres de concertation permettront de recueillir les résultats scolaires de chaque enfant parrainé, d’échanger autour des difficultés rencontrées, d’encourager et au besoin de rappeler à l’ordre les bénéficiaires en vue d’engranger de meilleurs résultats scolaires. En outre, des assemblées générales extraordinaires pourront être convoquées chaque fois que de besoin, notamment pour la mise à disposition des bourses scolaires ou autre sujet spécifique relatif au projet.”

Nous gagnons ainsi en transparence et en efficacité, grâce à l’excellente collaboration avec les nouveaux responsables locaux.