Premiers résultats scolaires

L’année scolaire se termine. Les premiers résultats nous sont parvenus grâce aux visites dans les familles effectuées par Nadine Barry, une assistante sociale dynamique travaillant dans l’Arrondissement 3 de Ouagadougou (Burkina-Faso).  Notre ami Boukaré Tonde nous a relayé ces bonnes nouvelles.

« J’ai effectué des visites à domicile dans les familles d’enfants parrainés les 26, 28 et 30 juin 2018. Elles ont permis de toucher du doigt les conditions de vie et d’étude de ces enfants. J’ai pu noter que sur les vingt enfants visités, seuls cinq enfants vivent dans des maisons électrifiées. Les quinze autres vivent dans des zones communément appelées « zones non loties ».

Malgré ces conditions difficiles — que l’on imagine à peine en Belgique — plusieurs enfants sont en progrès à l’école et passent de classe.

Que dire alors de ce regard heureux d’avoir réussi et de passer de classe !  Quelle fierté !  Félicitations méritées pour réussir là où beaucoup auraient baissé les bras … 

Aujourd’hui (10 juillet 2018) nous n’avons pas encore reçu tous les résultats, surtout pour les établissements publics où ces informations ne sont pas encore disponibles.

Extrait du courrier reçu :

Les parents et les enfants ont par cette occasion renouvelé leurs salutations et leurs remerciements à l’ONG « Enfants Du Monde » pour tous les efforts qu’elle fournit, l’accompagnement et le soutien qu’elle leur apporte.
Les parents ont promis de faire davantage des efforts pour transmettre à temps les résultats scolaires de leurs enfants afin de mériter la confiance de l’ONG.  Ils vous témoignent de leur reconnaissance et de leur gratitude.