Plantation de 200 arbres

Certaines écoles à Sig-Noghin sont vraiment mal loties. Quelques bâtiments rectangulaires, plantés dans un terrain immense, écrasé de soleil, sans la moindre verdure ni protection. Dans ces cours de « récréation », des enfants étudient, sous une chaleur torride, sans protection contre le soleil implacable.

Nous devons les soutenir ! Aider ces enfants burkinabè à avoir des écoles primaires de qualité, pour s’instruire dans un cadre vert, auquel eux-mêmes contribueront, par l’arrosage et l’entretien !

Voici le plan d’action :

Il faudra faire le piquetage, creuser les trous, fumer, acquérir les plants, les planter, placer les grilles de protection, éduquer les enfants à l’entretien des arbres, à leur arrosage pendant 8 mois après la fin de la saison des pluies.
Chaque arbre doit en effet recevoir 40 litres d’eau par semaine.
Une fois les arbres bien enracinés, il reste à veiller à ce qu’ils ne soient pas détruits par des animaux errants
.”

Un premier projet de plantation de 36 arbres a été réalisé en novembre 2017 à l’école Songré dans l’Arrondissement 3. L’expérience est concluante !

En pleine croissance !

Voici ce que nous communique Boukaré Tondé (11 février 2019) :

“Tout en espérant vous savoir bien portants, j’ai le plaisir de vous partager les images de nos arbres de Songré prises ce matin. Jusqu’à l’heure, je dénote qu’aucun arbre n’est mort malgré les aléas du climat ainsi que les mauvais coups reçus à cause des joueurs de football. J’ai appelé le Directeur de l’école ce matin, qui m’a annoncé qu’il envisage enlever les mauvaises herbes avec l’action des élèves pour favoriser la croissance des arbres. Je verrai parallèlement la possibilité de mettre du fumier pour certains pieds qui ont vraiment du mal à croître compte tenu de la dureté du sol. Vous transmettrez nos vifs remerciements aux Rotariens. Bonne semaine”

La plantation de 200 arbres dans 4 écoles de Sig-Noghin s’élève à € 5.580, soit € 28 par arbre, tout compris. Ce projet est réalisé sous la houlette d’ Enfants du Monde , avec une contribution du Comité de jumelage Braine-le-Comte- Sig-Noghin et du Rotary-Club Braine-le-Comte.

MAi 2019 – Votre aide a été efficace ! Grâce aux nombreux donateurs la somme nécessaire a pu être rassemblée. Le projet peut donc se concrétiser ! MERCI à tous.