Décès de Marie Eliane

Être responsables chez Enfants du Monde n’est pas facile tous les jours. Ici ou là-bas. Hier, nous étions tous profondément tristes car Marie Eliane nous a quittés. 

Marie Eliane, c’était une fillette de 14 ans, qui fréquentait l’école de Santa Innocentia à Sig-Noghin (Burkina Faso). Elle était malade et nous la suivions afin de la soutenir au mieux, elle et sa grand-mère. Il y a quelques semaines, elle avait reçu de sa marraine une aide financière pour payer ses soins de santé.

S’occuper des enfants et participer de notre mieux à leur éducation, donc à leur avenir, nous rend profondément heureux. Même si ces enfants, nous ne les connaissons que peu, mois après mois, nous forgeons des liens. Nous nous intéressons à leur sort, leurs progrès, leurs échecs parfois. Nous ne sommes pas les parrains, bien sûr, mais nous les portons un peu.

Alors, quand une mauvaise nouvelle survient, nous sommes touchés et tristes.  C’est ce qui est arrivé ce 9 mars à Sig-Noghin.

Boukaré nous explique : « J’ai le regret de vous annoncer le décès de notre filleule Marie Éliane des suites de sa maladie, le dimanche 7 mars dans la nuit, suivi de l’inhumation hier lundi 8 mars 2021. En effet, c’est le vendredi qu’elle s’est évanouie à son école puis a été évacuée dans un centre de santé. À l’issue des examens médicaux, des médicaments ont été payés. Nonobstant la prise de ces médicaments, sa fièvre n’a pas baissé et elle se plaignait de maux de ventre. Malheureusement, elle nous a quittés définitivement la nuit du dimanche.

Séraphine Sow : « J’étais en visite chez elle mercredi passé 3 mars et je l’ai prise en photo avec sa grand-mère aux environs de 13h et elle était toute rayonnante. C’est vraiment dommage. »

Jo Thoorens

Visite de condoléances à la Mamy d'Eliane