Faire un don

Enfants du Monde Belgique (www.enfantsdumonde.be) est une asbl agréée qui vient en aide aux enfants des pays en développement.

Et, parmi ceux-ci, elle soutient les orphelins et enfants vulnérables de l’arrondissement 3 de Ouagadougou au Burkina-Faso (maison 225).

Ces enfants vivent dans la précarité des bidonvilles de Ouagadougou (le « non loti »). L’IDSF-B avec lequel nous travaillons s’efforce de les aider à se construire par l’enseignement et d’échapper ainsi à la délinquance.

 Durant l’année scolaire 2020-2021, 120 enfants ont été aidés. Et il y a encore la longue liste d’enfants en attente…

Notre aide concrète : l’inscription à l’école, un sac à dos, du matériel scolaire, des livres, de l’alimentation, un vélo le cas échéant, la couverture de leurs frais médicaux éventuels ET – last but not least – le suivi de leur scolarité.

De nombreux projets ont aussi été mis sur pied, dans le cadre des 36 écoles publiques de l’arrondissement 3 : création d’un auvent de protection devant une école, plantations d’arbres dans plusieurs écoles, forages de puits dans deux écoles, et, avec l’appui de WBI (Wallonie Bruxelles International) et de la ville de Braine-le-Comte, remise en état de plusieurs écoles publiques, remise en état de latrines, stimulation d’une conscience environnementale et aide à l’hygiène dans les écoles. D’autres verront encore le jour.

Aidez un de ces enfants en effectuant un versement de 125 euros (déductibles fiscalement à raison de 45% cette année 2021) sur le compte d’Enfants du Monde, rue Paradis 90, 4000 Liège
IBAN = BE09 2600 0890 3457 – Bic : GEBABEBB
En mettant en communication : Bourses- Burkina – Sig-Noghin 225

Ce versement peut aussi se faire sans problème sous la forme d’un ordre permanent de € 10,50 par mois, de janvier à décembre.

Tout autre montant est le bienvenu : chaque petite pierre contribue à l’édifice !
Déductibilité fiscale à partir de € 40 versés par an.

C’est en commençant un pas qu’on fait l’ensemble du trajet (proverbe burkinabè) …

Merci d’avance pour votre soutien… et merci de diffuser cette information auprès de vos amis et de vos proches ! Une manière rapide de peut-être donner une chance à un enfant ?

Comment fonctionnent les versements sur « Enfants du Monde » ?

Tous les mois, nous recevons le relevé des versements reçus sur le compte d’Enfants du Monde.
Afin d’éviter des frais bancaires trop élevés, Enfants du Monde n’effectue les versements que deux fois par an sur le compte de l’IDSF-B.
Les membres de l’ASBL Enfants du Monde étant tous bénévoles, un euro versé est un euro utilisé sur place.

Je ne souhaite plus continuer à soutenir le projet

Dans ce cas, merci d’en avertir Françoise Minor ou Jo Thoorens. Et si vous en avez la possibilité, merci d’en parler autour de vous afin qu’une autre personne prenne la relève.

N’oubliez pas de mettre fin à votre ordre permanent, le cas échéant !