Enfants du Monde

L’association sans but lucratif « Enfants du monde » a été fondée le 2 mai 1970 et ses premiers statuts sont parus au Moniteur belge le 18/06/70 sous le numéro d’identification 3773/70, page 1705.

L’association a été créée pour venir en aide à des familles désireuses d’adopter un enfant du tiers-monde.

Très vite, ses membres fondateurs ont senti la nécessité d’élargir leur aide à l’enfance déshéritée, soit médicalement, soit matériellement et, ceci, sans aucune considération philosophique, politique, religieuse ou raciale.

Actuellement, Enfants du monde s’occupe uniquement de l’aide à l’enfance déshéritée par le biais de parrainages ou par des projets de développement.

“Un euro reçu est un euro versé dans le tiers monde”

L’asbl Enfants du Monde vient de recevoir le renouvellement de sa reconnaissance par le Ministère (belge) des Affaires étrangères et de la Coopération au Développement, ainsi que par le Ministère des Finances.

Le projet “Orphelins et enfants vulnérables” est soutenu par l’ASBL ENFANTS DU MONDE. Les bourses qui sont versées pour les enfants chez ENFANTS DU MONDE peuvent faire l’objet d’une déductibilité fiscale.

Ainsi tous les dons d’au moins € 40 par an peuvent bénéficier d’une déduction fiscale.  Raison de plus pour ne pas hésiter à aider un enfant.

Lire “Comment effectuer votre versement” ?

MERCI