Du côté de Somdé de Kossoghin

Nous en avons aussi profité pour rencontrer Pierre Sawadogo, fondateur de l’école Somdé, avec qui nous avons entretenu pendant 22 ans une relation amicale et utile, dans le cadre de son école privée.  Aujourd’hui, l’école poursuit son bonhomme de chemin, avec le sérieux qu’on lui connaît.

Ainsi, le directeur vient de nous écrire en nous annonçant les bons résultats du 1er tour obtenus dans le cadre du BEPC (résultats du secondaire inférieur) : si les résultats ont été catastrophiques sur le plan national (20 % de réussite), l’école a enregistré 115 admis sur 225 présentés, soit 51,11 % de réussite. On attendra de connaître le second tour d’ici quelques jours.
Ce matin mercredi 21 juin, il y a eu la proclamation des résultats du C E P 2017 . Sur les 286 candidats présentés à cet examen ( trois CM2 ) , 272 ont été admis, soit un taux de succès de 95,10 % .

Le souhait du fondateur est de créer une école maternelle et nous ne pouvons lui donner tort, car cela lui permettrait de renforcer encore l’autonomie financière nécessaire à l’école. En effet, les écoles maternelles sont fréquentées par des fonctionnaires, qui peuvent payer sans problème.