Assemblée des parents

Notre ami Boukaré Tondé nous écrit ce vendredi 15 décembre 2018 : “Nous venons de tenir une assemblée générale extraordinaire ce jour même à 14h avec les parents des filleuls du parrainage.  Sur les 80 parents, on a noté l’absence de 5 parents. L’équipe de la mairie était composée de Sandra Doumbia, Chef de Service de l’Education, de la Santé et de l’Action Sociale, et de ”Madame Diallo” qui est la chargée de l’éducation de la mairie (voir la photo ci-dessous)

Comme sujets d’échange, il a été question :

– de faire un bilan à mi-parcours des visites à l’école et à domicile où il reste une dizaine de filleuls à visiter. En outre, il a été constaté que certains enfants ne sont réellement pas dans les écoles qui ont été communiquées par leurs parents.

– de faire le point sur la situation de paiement des frais de scolarité (soldé, reste à payer, etc.). On note que certains ont soldé,  d’autres ont payé la moitié ou plus et malheureusement d’autres n’ont rien payé à ce jour.

– d’inviter les parents à l’ouverture de comptes d’épargne au profit des enfants parrainés afin que leur subvention y soit versée dans l’optique d’une utilisation plus rationnelle.

– d’instruire les parents à faire parvenir à la mairie le samedi 22 décembre 2018 au plus tard,  les résultats scolaires du premier trimestre pour ceux qui ont pu faire les évaluations y relatives.

 – d’informer les parents de la remise de kits alimentaires aux enfants à l’occasion des fêtes de fin d’année. A ce titre, la date du samedi 22 décembre 2018 à 14h à la mairie a été retenue pour la cérémonie de remise, durant laquelle chaque filleul rédigera une lettre de vœux à l’endroit de son parrain.

Et Madame le Maire a envoyé un mail : “Merci pour la qualité du travail abattu, toutes mes félicitations et vous encourage dans la perséverance.”  Rainatou Savadogo