Aide inondations

Enfants du Monde et plusieurs parrains ont été touchés par la situation précaire vécue par les enfants et leur famille suite aux inondations de début septembre. L’aide versée a été remise personnellement par Raïnatou Savadogo, la maire de l’Arrondissement 3. Elle était accompagnée de Séraphine Diallo, chargée de l’éducation, et de Sandra Doumbia, du service social. (sur la photo, respectivement à droite de la filleule aidée).

Madame le Maire nous écrit :

“Je tiens à vous remercier pour vos soutiens multiformes à l’endroit des familles des enfants sinistrés.  Cet apport financier combien inestimable, permettra sans nul doute de redonner la joie aux victimes des inondations.  

Nous avons personnellement effectué une visite au domicile des élèves pour constater de visu les dégâts et soutenir les familles. Cette aide financière servira à acquérir du ciment et autres matériels à la reconstruction.

A ce jour, on note plus d’une dizaines d’enfants dans la même situation ou qui risquent de s’y retrouver si rien n’est fait.   Certaines familles étaient relogées dans des écoles, d’autres par contre par le voisinage direct. 

 Concernant l’aide d’urgence mobilisée par les partenaires en réponse aux inondations et au profit des familles sinistrées, nous proposons que cela soit destinée à l’achat des tôles et de tonnes de ciment pour venir en aide à la reconstruction des abris. Toutes les procédures seront suivies dans les règles de l’art et dans toute la transparence totale afin de vous fournir une documentation très exhaustive avec des prises de vues à l’appui.”

une des habitations détruites